Akartas Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Je l'ai reçu comme cadeau d'un travail avec tout un lots d'autres pièces . Je sais qu'elle viens du Danemark mais rien de plus pouvez-vous m'en dire plus ? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 frappée de 1907 à 1911, pas très courante, 1,5g d'argent 600/1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akartas Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Je supose que vu sa periode de frappe assez courte le fait qu'elle soit en argent fait d'elle une pièce idéale a collectionné et qui prendra de la valeur au fil du temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonsoir bonne petite cote en effet http://www.mcsearch.info/search.html?se ... =&a=&l=#57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 elle n'en perdra pas, quand à en gagner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akartas Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Ce n'est pas la bonne pièce que tu ma donné mais grace à toi je l'ai trouvé et elle à tout de même une jolie petite cote . http://www.mcsearch.info/search.html?se ... =&a=&l=#73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Akartas a dit : une pièce idéale a collectionné et qui prendra de la valeur au fil du temps ? Une pièce ne peut prendre de la valeur que si la demande augmente par rapport à l'offre. L'offre risque d'être sensiblement identique dans les années à venir, quant à la demande, il faut être devin pour le savoir. Une monnaie ne prend pas systématiquement de la valeur avec le temps, sinon les monnaies romaines seraient inabordables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akartas Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Et qu'es ce qui détermine la demande ? Un genre d'éffet de "mode"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 c'est celle-ci http://www.mcsearch.info/record.html?id=594603 la demande c'est le nombre de collectionneurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2013 Effet de mode, spéculation, parution de livres de cotation ou documentation ou tout autre raison qui peut amener plus de collectionneur à rechercher un type de monnaie. Exemple : - Les francs de la Vème république ont subi beaucoup de spéculation avant l'arrivée de l'Euro, leur cote a beaucoup diminué depuis - Les doubles tournois sont beaucoup plus recherchés depuis la parution du CGKL - Les monnaies or et argent sont souvent plus prisés quand les cours montent (même ceux dont la valeur numismatique est bien supérieure au poids) - Les monnaies de Dupré et Union et Force sont également plus recherchés depuis que des études et documentations bien détaillées sont parues etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés