crispvs Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un lot de 200 monnaies essentiellement post révolution (Consulat, Charles X) mais aussi quelque Louis XV, XVI. Elles sont terriblement encrassés, amas, vert de gris, et je ne sais quoi faire. Il y a les pros électrolyse et ceux qui sont contres, je suis un peu perdu dans ses avis contradictoires, qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 bonjour sacré cadeau de noël !!! conseils-tutoriaux/nettoyage-des-monnaies-t54655.html a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crispvs Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 Merci pour votre lien, je l'avais déjà vu, mais j’hésitais!!! Donc vous me conseillez de bidouillé un bac à électrolyse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 le mieux est de les laisser ainsi, juste un passage au wd40 - essence f en frottant avec les doigts. tous les "nettoyages" laissent des traces, électrolyse comprise. tu peux essayer le détartrant pour cafetière, chaud, suivi d'un bon rinçage, l'argent 900 le supporte bien. ensuite prévoit de les huiler avec de l'huile de vélo, de la balistol ou du cirage transparent. avec 200 t'as de quoi faire des essais sur les pires, mais mon avis reste de ne rien faire, surtout si c'est pour les vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crispvs Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 Arfff au moment ou je postais ma question Merci, je vais prendre vos conseils en considération, pour les monnaies les plus touchés, et évité l'électrolyse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 le mieux cest de les montrer a un pro genre CGB, car il y a des monnaies de belle qualite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crispvs Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bon j'ai appliqué sur deux monnaies le détartrage sans frotté, avec rinçage eau douce et application de wd40 (huile) et voila ce que ça donne a savoir que l'on ne voyais quasi rien à par le portrait de l'Empereur. Vous en pensez quoi? Perso effectivement, je pense que c'est très délicat et que l'on peu vite faire une bêtise, étant membre depuis un bout de temps des ADF j'irais faire un pti tour dans la semaine chez CGB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 le wd40 est de l'essence, qui s'évapore, pas de l'huile. n'essaye pas de faire plusse, tu abimerais et tu n'aurais pas mieux. celle avec la tache verte dans la nuque est la 1ère à droite de la 1ère image du dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crispvs Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 Citation le wd40 est de l'essence, qui s'évapore, pas de l'huile Ah, j'ai tjr été persuadé que c'était une sorte de dégrippant à base d'huile Pour le moment je confirme que j’arrête les frais, je vais les examinés en détaille,les protégés en faire le recensement et je les aménerais en boutique pour plus amples informations. Merci pour vos infos, je vous tiendrais informés de la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAJACQUES Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 Composition du WD 40 : 51% de solvant stoddart (appelé aussi white spirite) 25% de GPL (gaz de pétrole liquéfié) 15% d'huile minérale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés