Invité Sébastien Joly Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2012 Vous avez une idée de ce que veut dire ces lettres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sébastien Joly Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir, Après un léger re-nettoyage, voici un autre scan de la pièce en question. Le blason indique un écartelé avec à gauche en haut trois lys, à droite en haut un lyon, en bas à gauche, un lyon, en bas à droite trois fleur de lys. A quelle famille ou région ce blason peut correspondre? Bien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2012 Sébastien Joly a dit : Bonsoir, Que veut dire "hpdp"? si on te le demande... :twisted: ce pourrait être un jeton trois lis pour la france, le lion pour les flandres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour d'après le graphisme jeton ou monnaie (forme de l'écu et de la couronne) vers 1700 environ http://www.google.fr/search?q=LIARD+PAY ... S+ESPAGNOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 héraldique : lion et lys http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_au_lion a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 Sébastien Joly, tu devrais t'inscrire comme membre car ton sujet ne sera probablement pas résolu dans la journée. Si tu es inscrit, tu pourras placer une alerte sur ce sujet (donc recevoir un e-mail en cas de nouvelle réponse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Joly de La Vernelle Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour, Ca y est je me suis inscrit sur le site. Est-ce que je dois reposter mon message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2012 Non, c'est suffisant. Par sécurité, je te contacterai en mp ou e-mail si une réponse arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés