Hunty Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous ! Voila j’aimerais faire "estimer" ma collection de pièces de 2e, savoir si il y en a que je peux utiliser car non rare et si au contraire, certaines on/auront de la valeur. Bref je comte sur vous pour voir ça avec moi : Alors : 1 pièce Monaco 2011 : 1 pièces Queen Elizabeth ; 2 pièces de Bayern : 2 pièces 2007 bundesrepublik deutschland Plusieurs pièces commémoratives : nederland EMU Bundesrepublik Deutschland Wirtschafts Portugal France Ensuite dans la même collection , celle-ci x3 : Mais aussi celle avec BE et NEDERLAND à la place de République Française 3 pièces 2008 président française : 2 € Traité de Rome 2007 de : France Italie : Allemagne : Grèce Ensuite : 2 euros costituzione europea 2 pièces DEll unita d'italia 2 pièces Louis Brailles : 1 pièce de 2012 Luxembourg : 2 pièces des 30 ans de la fête de la musique 2 pièces des 70 ans de l'appel de De Gaulle 2 pièces d’Athènes : 1 pièces Torino : 1 pièces Allemande : Et pour finir une Belge : Voilà ! Alors parmis vous amis numismates, y a t il des petites pépites, ou rien du tout ? Certaines peuvent prendre de la valeur ? En on déjà ? Ou je peux aller tout utiliser :/ ? Merci d'avance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, Je n’y connais à peu près rien en euros, mais je me permets deux remarques : 1/ ça dépend beaucoup de leur état, donc avec des photos d’autres exemplaires que les tiens, pas facile de se prononcer 2/ ta première "italienne" est irlandaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunty Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Justement je n'ai rien pour les photographié moi même, elles sont en bon état, et puis je peux aussi passer un coup dessus avec un produit spécial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Il ne faut surtout pas les nettoyer ! Tu peux les scanner pour mettre les images ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunty Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 No problemo j'en ai nettoyé aucunes mais il existe pas de produit exprès ??? Sinon, je scannerais si vraiment y'a avis sur une pièce, là c'est plutôt choux blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Hunty a dit : je peux aussi passer un coup dessus avec un produit spécial non, tu perdrais de la valeur, du moins pour des neuves ou presque.tu peux passer un coup de wd40 en ne frottant, doucement, qu'avec les doigts et essuyage en tapotant avec un chiffon doux. on doit pouvoir trouver le chiffre de frappe pour chacune une partie ici : http://caelina.free.fr/numiszone/index. ... orties.php même s'il y a beaucoup de collectionneurs et qu'une partie a circulé, un million c'est le contraire de rare, tout le monde les garde mais elles ressortiront un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour Si les pièces ont circulé tu peux aller acheter ta baguette avec , elles ne vaudront que le montant de leur faciale un site qui donne une cote pour les pièces UNC (et les autres aussi): http://www.collect2euros.fr/Cotation/2_ ... .html#2004 attention le prix pour les allemandes est pour les 5 ateliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunty Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 C'est pour ça que je demande ici s'il y en a une parmi toute celle là, qui quand même vaut un prix supérieur à 4e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Toutes les pièces que tu possède cotent 3 euros en UNC , donc aucune en circulé ne vaut un prix supérieur à 4 euros ni supérieur a 2 euros, tu aurais la Finlande 2004 ou la slovène traité de Rome 2007ou aussi Monaco Mariage 2011 je dirais oui car même en circulé ces pièces sont recherchées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir voir là et comparer http://www.cgb.fr/boutique,euros.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés