colko Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, pourriez-vous identifier cette monnaie que je ne trouve qu' en denier.La photo est en couleur. P 16,51 g D 28 mm Argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2012 drôle de chose m'a tout l'air coulée ce module n'existe pas pour l'époque romaine ce serait un denier ou antoninien de tranquilline revers concordia assise, mais pas dans ce module le corpus des monnaies d'argent de la dame : http://gordieniii.1fr1.net/t89-corpus-d ... anquilline fais un message privé à briac pour lui qu'il regarde, il te dira, il sait tout de gordien et sa charmante épouse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2012 Bonsoir voir là http://www.wildwinds.com/coins/ric/tranquillina/t.html a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, je me suis dit en la voyant: "ça tu connais pas encore" et pour cause ça n' existe pas. Encore que pour ma part il y a seulement quelques mois que je collectionne les monnaies romaines, mais deux collelctionneurs connaisseurs on vu cette monnaie et ils n' ont pas été étonnés.Peut-être se sont-ils dit la même chose, il y a des situations un peu cocasse parfois. J' ai bien fait de vous la montrer.Je vais voir avec briac. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour à y regarder de plus près : tant à l'avers qu'au revers on distingue par endroits comme un interstice au niveau de la tranche comme si la monnaie était faite en plusieurs parties ! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 Cette monnaie vient d' un lot de 6 pièces dont 2 du même acabit, voulez-vous des photos des 2 autres de Gordien et de Maximianus, même aspect général c' est ce que je veux dire...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, Cette fois je ne trouve pas que cette monnaie ait une allure de fausse, mais simplement celle d'une authentique qui a un peu souffert. Mais je n'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 colko a dit : Cette monnaie vient d' un lot de 6 pièces dont 2 du même acabit, voulez-vous des photos des 2autres de Gordien et de Maximianus, même aspect général c' est ce que je veux dire...? envoie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 Voilà ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2012 La seconde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés