Dream theater Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, Je tenais simplement vous faire part d'une de mes découvertes. Voici une pièce d' 1franc 1898 en module de 32 mm et d'un poids de 12,85 grammes qui semble être en nikel. Mon exemplaire est quasi FDC. D'après mes recherches, la Monnaie de Paris à sortie quelques exemplaires sans faire de communication de cet "agrandissement" de 1 franc 1898. Il y a d'ailleurs le poinçon corne et "mdc" inscrit au revers. Voilà, c'est tout ce que j'ai pu glaner comme information. Je suis donc en attente de vos réactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 bonjour en fait c'est MDP pour MONNAIE DE PARIS !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 pas mal du tout devrait bien se vendre inconnue du site http://www.monnaies-rares.com/MR-france-XXeme-F001.htm mais ce n'est pas une monnaie faut dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAJACQUES Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 Pièce citée dans le "Bulletin numismatique" n° 19 de la CGB. Fait partie d'une série de refrappes moderne de la Monnaie de Paris. Ces"pièces" auraient été en vente à la MDP pour 4€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream theater Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream theater Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 On sait combien il y a eu d'exemplaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream theater Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 ALM a dit : bonjouren fait c'est MDP pour MONNAIE DE PARIS !!! Euh... je sais pas pourquoi j'ai mis un "c" mais évidemment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream theater Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 J'ai oublié de dire que c'était une frappe médaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés