bertrand92 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour J'aurais besoin d'aide pour identifier quelques pièces qui trainent, que je soupçonne être des romaines (mais n'y connaissant vraiment pas grand chose en romaine, difficile d'être sûr) La première 20mm, 2,4g Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, Ca m'a tout l'air d'être un antoninien de Gallien (légende GALLIENVS AVG), avec un revers "quelque chose AVGVSTI", probablement PAX AVGVSTI (car ce n'est clairement pas VIRTVS AVGVSTI, et on voit un X), mais je ne trouve pas d'autre référence que cette page dont la photo ne passe pas http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v21/gb/m ... nbfic=3871 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 gallien, l'empereur casqué et en jupette : virtus augusti (désolé ) http://www258.pair.com/denarius/cgi-bin ... ing=ri3530 le x est l'atelier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 J'ai toujours eu du mal à concevoir la virilité en jupette, en-dehors des Ecossais Et en plus c'est donc un denier, pas un antoninien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 "vous, là, VOUS SORTEZ!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Pardon M'sieur l'Emp'reur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 ou alors " HEP TAXI !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand92 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Denier de Gallien donc ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Bonsoir, Le 28/09/2012 à 20:14, bertrand92 a dit : Denier de Gallien donc ? Expand Non, antoninien. L'empereur est radié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Hpdp, pourquoi tu ajoutes "65" et "67" (que j'ai supprimé avant de voir que c'est toi qui venais de le mettre) après les titres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés