besness Posté(e) 16 août 2012 Signaler Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour a tous Alors voici ma trouvaille un billet de 20€ M Braghi serie P, et a l arriere ca commence par P29434 c est l identique de celui la Pas specialement attentif sur les billets en general, le papier ma paru un peu fin puis je l ai mi en boule dans ma poche, en rentrant j y ai repensé pour l analyser pensant a un faux, j ai cru au debut que quelqu un avait marqué quelque chose au stylo dessu D ailleur quelqu un sait qui est ce BRAGHI parce que draghi je connais mais alors braghi.... Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 août 2012 Signaler Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour, C'est Draghi. http://blog.cgb.fr/la-signature-draghi- ... ,2582.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sacha beugnies Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2012 bonjour je viens de retrouver le meme billet est ce un faut ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siliquae Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2012 A la dernière bourse numismatique d'Auch, un vendeur les proposait à 29€ pièce. J'ai alors regardé dans ma liasse sortie de ma poche, y'en avait 3 !!! Pareil pour les 10€ Draghi (c'est le nom du nouveau boss de la BCE) proposés à 19€... Mais il fallait qu'il y ait un P en lettre du n° de série du billet (pour Pays bas). Soit disant qu'avec une autre lettre, comme le U, c'est plus cher. J'ai vérifié tous mes billets à la maison, y'en avait plein d'autres des Draghi. P.S. : a t on le droit de vendre plus cher un billet circulant ? :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dupréfan Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bien sûr qu'on peut le vendre plus cher... Par contre le vendre moins cher est rigoureusement interdit et puni par la loi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2012 Siliquae a dit : P.S. : a t on le droit de vendre plus cher un billet circulant ? :evil:normalement non, interdit.quand on rembourse une dette on donne le montant dû, on ne dit pas "je te dois 50, je te donne 10 qui vaut 50, blabla", et la loi est nette là-dessus. ceci hors collection, si ce n'est plus un billet anonyme il devient un objet sans valeur propre (mais supérieure à la faciale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour monnaies et billets circulants sont repris et interviennent dans une transaction à leur valeur faciale (indépendament de leur valeur numismatique = qui intéresse les collectionneurs) un billet de 20 euro valant 29 euro ou plus ne peut servir pour une transaction qu'à un achat maximum de 20 euro etc... Le revendre plus cher c'est lui donner une valeur de collection ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siliquae Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2012 Merci à tous pour cet éclairage, j'avais un peu "tiqué" à la bourse de voir cela.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesx Posté(e) 5 février 2013 Signaler Share Posté(e) 5 février 2013 Dupréfan a dit : Bien sûr qu'on peut le vendre plus cher... Par contre le vendre moins cher est rigoureusement interdit et puni par la loi... Si je vois des billets de 20€ à 15€, généralement c'est pas bon signe!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés