Mamie Tromblon Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, j'ai trouvé cette pièce dans l'herbe (Nord de la France), je n'y connais rien bien sûr, merci de m'aider à l'identifier : Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, Hélas… c’est une copie. Elle se vend en tant que copie avouée, avec d’autres, au Danemark. Elle imite une monnaie d’argent d’Olof de Suède (Olof III Skötkonung (980-1022)), premier roi de Suède à avoir fait frapper ses propres monnaies. http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=410.0 http://fr.wikipedia.org/wiki/Olof_Sk%C3%B6tkonung Valeur comme curiosité, 1 à 2 euros maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 bonjour je confirme qu'il s'agit bien d'une reproduction moderne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 elle n'est probablement pas venue de suède à pied, ce doit être une reproduction locale évoquant les vikings à l'occasion du festival interceltique de lorient ce weekend, donc trouvée en bretagne, sans doute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Tromblon Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Non pas en Bretagne mais à Cassel dans le Nord, à un endroit où il y a beaucoup de festivals et autres évènements historiques ... Merci pour votre aide ! EDIT : par curiosité, à quoi reconnait-on que c'est une copie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Principalement au fait que les traits sont trop épais, et à son éclat : ce n'est clairement pas de l'argent, or pour ce type de monnayage ce devrait en être. Egalement au fait que sur la première photo, une partie du tour (de 0 à 8 heures) semble avoir été enfoncée vers le bas lors de la fabrication, ce qui ne serait pas possible pour une frappe avec un coin (ce qui sert à frapper la rondelle d'argent qui devient alors une monnaie) authentique, qui est bien plus large que que la future monnaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 A Cassel on trouve en temps ordinaire des romaines (plusieurs voies romaines desservaient la ville) mais bon pour une fois c'est bien une moderne ! trouvée près du moulin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Mamie Tromblon a dit : EDIT : par curiosité, à quoi reconnait-on que c'est une copie ?ici c'est facile : elle est visiblement neuve alors que les vraies ont près de 1000 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Tromblon Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Oui près du moulin effectivement ! Dans la pelouse juste devant en fait ... Encore merci pour ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume. Posté(e) 15 août 2012 Signaler Share Posté(e) 15 août 2012 Son style m'a tout de suite fait penser aux reproductions de monnaies champenoises que l'on peut par exemple trouver à Provins. Je suis prêt à parier qu'elle a été fabriquée par ce professionnel : http://www.ateliermonetaire.com/fiche-a ... _3412.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés