menhir Posté(e) 14 août 2012 Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 Salut à tous ! Je vous soumets cette drachme, afin d'obtenir quelques infos sur cette belle monnaie que je n'ai jamais réussie à identifier :roll: Elle est en argent, mesure 17-18 mm et pèse 4,5 gr On m'avait dit : possible "grecque de Sicile" ... Merci d'avance pour vos avis @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 août 2012 Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 bien belle apollon à droite, revers bige au galot à droite, avec une lettre que je ne connais pas entre les pattes reprise du type de philippe 2 de macédoine, souvent copiée en gaule http://www.acsearch.info/record.html?id=83002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menhir Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2012 hpdp a dit : bien belleapollon à droite, revers bige au galot à droite, avec une lettre que je ne connais pas entre les pattes reprise du type de philippe 2 de macédoine, souvent copiée en gaule http://www.acsearch.info/record.html?id=83002] Merci à toi pour cette recherche, très sympa de ta part Est-ce que le type de la tête ou un autre détail de la gravure, peut nous indiquer son lieu de frappe (Grèce, Gaule, Sicile, etc)? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 août 2012 Signaler Share Posté(e) 20 août 2012 la lettre sous les pattes devrait suffire mais je n'ai pas le "code". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menhir Posté(e) 27 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour tout le monde , je relance ce post car je n'ai toujours pas réussi à identifier cette belle monnaie. De plus, quelle pourrait être sa valeur en 2013 ? (messages privés bienvenus). Merci pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désidérivs Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, compliqué ces monnaies... si c'est Sicilien, pourquoi pas Catane, à cause du monogramme KA... mais c'est juste une idée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés