maravel Posté(e) 10 août 2012 Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour à tous, j'ai en ma possession 1/2 souverain victoria ( diamètre 31 mm) buste juvénile de 1873, le seul problème c'est que ces monnaies là sont en or , alors que la mienne présente un aspect argenté. Est-ce que l'or était plaqué et au fil du temps s'est enlevé ? est-ce que la pièce est une imitation en un autre métal ? voici la pièce en question : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maravel Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Désolé, je viens de me rendre compte que c'était une demi couronne et pas un demi souverain :oops: Vous pouvez donc effacer ce post, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 août 2012 Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 bonjour fort abimée et trouée en plus ... LE POIDS ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 août 2012 Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 fausse demi crown d'époque, trouée, abimée... à conserver comme curiosité, et encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maravel Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Fausse ? Au fait je précise que malheureusement je n'ai pas de balance pour peser précisément des pièces ; je ne peux que utiliser une balance de cuisine qui indique entre 10 et 11 grammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 août 2012 Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 maravel a dit : qui indique entre 10 et 11 grammes.pas assezhttp://fr.numista.com/catalogue/pieces19488.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maravel Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Ça serait une fausse ? bon, je la garde quand même. Mais que signifient les pièces qui sont trouées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 août 2012 Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Probablement portée en pendentif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maravel Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 C'est ce que je me disais aussi. Mais les pièces ne perdent pas leur poids au fil du temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 août 2012 Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Euh... avec l'usure, peu importe le temps ! Une monnaie d'il y a 2000 ans en parfait état pèsera le même poids qu'il y a 2000 ans, tandis qu'un euro complètement usé aura perdu du poids... Les monnaies ont déjà de la chance : elles ne prennent pas de poids avec le temps, contrairement à moi :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés