hpdp Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2012 stephane762 a dit : fausse ?sans aucun doute, mais fabrication de bon poids et aloi (enfin, j'espère pour toi ).8,05 est possible et correspond à un vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane762 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour Merci pour vos reponse, il s'agirait donc d'une imitation en or Si c'est le cas quel valeur a t'elle ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 8,05 x 917/1000 x 40 : 320 environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane762 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci hpdp de toute façon la seule facon de verifier est de faire un test acide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 ou un test comparatif de densité, facile avec une balance 1/100ème de g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane762 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je vien tout juste de faire experiser la pièce Il semblerai que ce soit une Vrai fausse ou un Fausse vrai Car elle est bien en or Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Regardez les deux signes sous l'espèce de MA ici identifications-monnaies/poincon-sur-souverain-georges-1911-t50168.html , j'ai bien l'impression que ce sont les mêmes possibles chiffres arabes ou perses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane762 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Oui tu as raison se sont les memes Que valent ces pieces ? Ont elles une valeur numismatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 du point de vue numismatique c'est un jeton, assez cher. il vaut son poids d'or pur, et en principe un peu moins qu'un vrai souverain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonowat Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Pour moi faux arabe !!!! J en ai eu certains exemplaires dans les mains au travaille0........On les as fais tester.....il y avais quand meme 880 milllieme d or dedans au lieu de 916........donc faux mais presque bon titrage d or !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés